Belkin se consacre à l'audio avec le lancement de l'adaptateur SOUNDFORM™ Connect compatible avec Apple AirPlay 2

Verbessertes Multi-Room-Erlebnis mit alten und neuen Audiogeräten dank AirPlay 2 und HomeKit

Paris, le 21 mai 2021 – Belkin, leader mondial de l’électronique grand public, annonce aujourd’hui la sortie du SOUNDFORM™ Connect, un nouvel adaptateur audio qui transforme toute enceinte stéréo traditionnelle en une enceinte compatible avec Apple AirPlay 2.

L'époque où l'on négligeait les systèmes d'enceintes traditionnels qui n'étaient pas équipés pour la nouvelle ère numérique est révolue. Conçu pour donner vie aux enceintes stéréo et aux systèmes de sonorisation conventionnels, le SOUNDFORM™ Connect permet aux utilisateurs de diffuser du son de manière uniforme sans avoir à associer des appareils. Une fois que le SOUNDFORM™ Connect est connecté à une enceinte amplifiée ou à un système de sonorisation doté d'une entrée optique ou d'une entrée 3,5 mm, il suffit à l'utilisateur d'appuyer sur l'icône AirPlay de son appareil Apple* pour lancer sa musique ou autre contenu audio. Avec des enceintes compatibles AirPlay 2, l'utilisateur peut demander à Siri, via son iPhone, de jouer sa musique ou ses podcasts préférés dans toute la maison, de demander ce qui est joué dans chaque pièce, de contrôler le volume, etc. L'adaptateur permet aux enceintes d'être compatibles avec HomeKit, ce qui facilite leur affectation à différentes pièces et la création de scènes et d'automatismes dans l'appli Maison d'Apple*.

SOUNDFORM™ Connect est le nouveau produit de la gamme Belkin ; la marque développe son implantation sur le marché de l'audio. Après le succès de la SOUNDFORM™ Elite, une enceinte connectée robuste conçue en partenariat avec Devialet, et sa première incursion dans l'audio sans fil avec ses écouteurs SOUNDFORM™ True Wireless, Belkin a également annoncé récemment les écouteurs SOUNDFORM™ Freedom True Wireless, l'un des premiers accessoires tiers à fonctionner avec l'appli Localiser d'Apple.

Des fonctionnalités supplémentaires

• Connexion de l'adaptateur à tout type d'enceinte / récepteur amplifié existant à l’aide d’une entrée optique ou de 3,5 mm (compatibilité étendue)
  • Adaptateur compacte et mobile pour un encombrement minimal

Prix et disponibilité

SOUNDFORM™ Connect est disponible à l’achat chez tous les détaillants Français au prix compétitif de 99 €.

Vous pouvez télécharger les images en haute définition en cliquant ici : https://www.dropbox.com/sh/jg1h9nbjtghonvm/AACGNfmKjLLG04EUl2RL8eUaa?dl=0

* iPhone sous iOS 11.4 (ou version ultérieure), iPad sous iPadOS 11.4 (ou version ultérieure), Mac sous macOS Catalina (ou version ultérieure) et Apple TV sous tvOS 11.4 (ou version ultérieure).
* Toutes les enceintes compatibles AirPlay 2 fonctionnent avec l’application Maison d'Apple sur iOS, iPadOS et macOS.

À propos de Belkin
La marque Belkin est leader du marché des accessoires et offre des solutions d'alimentation, de protection, de productivité et de connectivité à toute une gamme d'appareils électroniques destinés au grand public et aux entreprises. Conçus en Californie du Sud, les produits Belkin sont vendus dans plus de 50 pays à travers le monde, connectant les gens à la technologie qu'ils aiment, et ce qu'ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. En 2018, Belkin International (Belkin®, Linksys®, Wemo®, Phyn®) fusionne avec Foxconn Interconnect Technology pour renforcer son influence mondiale et rester à jamais inspiré par les gens et la planète sur laquelle nous vivons.

Contacts Presse :
AxiCom France